space.gif

Parcours pédagogique

J’ai commencé à enseigner la danse  en 1994,  à l’école de Nogent sur Seine.

Je donnais des cours d’éveil et initiation, de danse classique pour les enfants,
de modern-jazz pour les adolescents, avec, en fin d’année une création de spectacle pour toutes les classes.

A cette occasion, je fus invitée à chorégraphier un pas de deux pour moi et un danseur.

J’enseigne ensuite  jusqu’en 1996 la danse, la barre au sol et les techniques d’assouplissement aux enfants et aux adultes, dans des centres de danse, des centres d’animation et des écoles, notamment avec les ateliers bleus.

De  1997 à 1998, lors d’une résidence de la Cie  la geste du loup gris à Sannois (93), je suis intervenante en milieu scolaire.

Ma mission consiste apporter les bases des danses traditionnelles, a travers des ateliers réguliers de danse, d’improvisation  permettant aux enfants de s’exprimer corporellement en utilisant les fondamentaux de la danse. Ces ateliers aboutissent en fin d’année à  la création d’un spectacle pour des classes de CM1-CM2, présenté en première partie du  spectacle de la compagnie la geste du loup gris .

En 2000, lors de mon premier séjour à Calcutta, je suis invitée  à animer un atelier de danse classique, ou j’aborde les fondamentaux de la danse classique, les lignes, le travail du pied, les appuis, la relation à l’espace et au temps, et quelques élément  simples de portés.

Formée  au   placement corporel par  M. du Bouais, de l’Opéra de Paris, je me  passionne pour cette discipline et  commence par donner des cours privés, puis j’intègre le placement corporel dans l’échauffement pour un comédien lors d’une création chorégraphique en 2005.

En 2008, j’ouvre des cours de groupe réguliers  à l’association à Macaq  (Paris 17), et à la roulotte à vapeur (Paris 20).

Mes cours s’imprègnent de l’état d’esprit propre au yoga ; J’intègre alors l’Ecole française de Yoga en 2009.

Depuis 2009, j’anime des  ateliers Yoga, et Mudras (danse indienne), je  donne des cours et stages de Yoga  pour les associations  Cie symbiose 2005 5 (paris, province),  MJC club de Créteil, Cie Abhinaya (Paris). J’assure des remplacements ponctuels et  donne des cours à domicile.

retour

>> Lire la version anglaise